Des dirigeants politiques de l’opposition appellent au boycott du référendum constitutionnel jugé illégal. Ce projet est préjudiciable aux acquis démocratiques dénoncent le secrétaire général du RDNP, Erick Jean-Baptiste, et l’ex-sénateur Jean Renel Sénatus du parti « Lòd Demokratik ».
Moise Jean Charles appelle la population à incendier les matériels de vote. Il se montre par ailleurs très critique vis à vis de la communauté dont il déplore le double langage.
Dans le département de l’Ouest, 35 centres de vote n’ont pu être évalués dans la perspective du referendum en raison de l’insécurité dans certains quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, informe Hubert Jean, le porte-parole du Conseil Electoral Provisoire.
A Jacmel, plusieurs organisations annoncent une marche pacifique aujourd’hui pour exiger la libération de Velinda Charpentier, 29 ans, native de cette commune, enlevée vendredi dernier à Pétion-ville.
Les ravisseurs réclament une rançon de 300 mille dollars américains en échange de sa libération.
La mère de Velinda Charpentier est décédée le jour-même de son enlèvement peu de temps après avoir appris la nouvelle.
Rose Lumane Saint-Jean a remporté le Prix du public TV5 Monde au concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Une énorme fierté pour Haïti, a tweeté le président Jovenel Moise.