La situation reste tendue à Mariani : Un bulldozer de la PNH incendié par des bandits

Un bulldozer de la PNH a été incendié le samedi 23 décembre 2023 par les bandits qui contrôlent le quartier  de Mariani. Il n’y avait aucun policier à bord de cet engin, confirme le coordonnateur du SYNAPOHA qui condamne cet acte. Il exhorte le haut état-major de la PNH  à changer de mode opératoire dans la lutte visant à démanteler les gangs armés afin d’éviter que les matériels de l’institution policière continuent d’être incendiés dans ces conditions.

La situation demeure très tendue sur la route de Mariani, selon le directeur exécutif de la Plateforme nationale pour le progrès des droits humains, Jackson Pierre Noel. Il affirme que jusqu’à hier, les bandits continuaient à rançonner les véhicules transportant des passagers.

Jackson Pierre Noel dénonce les autorités policières qui, selon lui, n’ont toujours pas pris des dispositions pour mettre les bandits hors d’état de nuire. Il s’inquiète par ailleurs de la stratégie des bandits qui distribuent ces derniers jours de la nourriture et de l’argent à des membres de la population de Mariani qui habitent encore cette zone.

 

You May Also Like