Football/Ligue des champions: Real Madrid-Bayern Munich, l’affiche vedette des demi-finales

Le tableau des demi-finales de la Ligue des Champions de l’UEFA a été complété ce mercredi, avec les qualifications respectives du Real Madrid et du Bayern Munich.

Accroché dans son antre mythique du Santiago Bernabeu (3-3) en quart de finale aller, le Real Madrid a surpris plus d’un en allant tenir tête au champion sortant Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium (1-1), (4-4) sur l’ensemble de la confrontation, (4-3) aux tirs au but. Rodrygo (12e) a mis devant le Real.

Kevin de Bruyne a rétabli l’équilibre (76e). Kovacic et Bernardo Silva ont sombré dans la fatidique séance des tirs au but. Alors que Rudiger a été solide pour inscrire le pion décisif.

Les coéquipiers de Toni Kroos ont ainsi pris leur revanche sur les champions en titre de la C1, qui les avaient humiliés (0-4) l’an dernier sur cette pelouse. Vinicius et ses jeunes partenaires attendent en demie le Bayern Munich.

Le géant bavarois a profité du plein soutien de son public de l’Allianz Arena pour écarter Arsenal, (1-0), après un nul (2-2) à
l’aller. Joshua Kimmich a fait la différence de la tête 3 minutes après l’heure de jeu.

Le club munichois, emmené par Harry Kane, renoue donc avec les demi-finales de la ligue des champions après son dernier sacre en 2020.

Paris retrouvera Dortmund dans l’autre demi-finale

Le Paris-Saint-Germain et le Borussia Dortmund ont validé mardi leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment des clubs espagnols, du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid.

Le PSG a signé une magnifique remontada face au FC Barcelone en Catalogne, s’imposant (4-1) en quart de finale retour, après une défaite (2-3) au premier round. Les Parisiens ont été pourtant mal embarqués, concédant un but de Raphinha 12e, sur un service du remuant Lamine Lamal. Le match allait basculer à la demi-heure de jeu à la
suite de l’expulsion de Ronald Araujo, pour une faute en position de dernier défenseur sur Bradley Barcola. Constamment hué par les Culés, Ousmane Dembélé a ensuite égalisé à la 40e minute, face à son ex-équipe.

Les poulains de Luis Enrique ont accéléré après la pause. Vitinha 54e a trompé Ter Stegen d’un tir lointain. Kylian Mbappé s’est chargé du reste, en plantant un doublé, 61e sur penalty et 89e. Timide lors de la première manche, le Français s’est bien repris, assumant son statut de leader du PSG.

Le Borussia Dortmund a réalisé l’autre exploit de la soirée de mardi, en renversant l’Atletico Madrid (4-2). Le club jaune et noir s’était incliné (1-2) à l’aller. Dortmund est passé par tous les états. Julian Brandt, 34e et Ian Maatsen, 39e, ont permis au BVB de mener (2-0). Les Colchoneros allaient revenir grâce à un ‘’csc’’ de Matts Hummels 49e et Angel Correa 64e. Dortmund a repris l’ascendant à la 71e minute par le truchement de son buteur international allemand Niklas Füllkrug avant que Marcel Sabitzer ne marque 3 minutes plus tard, 74e, scellant la qualification. Le club allemand disputera les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2013.

Les demi-finales, aller et retour, se disputeront le 30 avril et le 5 mai. La finale se déroulera à Wembley le 1er juin.

You May Also Like