Haïti-Crise du carburant: Des chauffeurs augmentent les prix des circuits

People push a tap tap public transport van that ran out of fuel in front of a closed gas station in Port-au-Prince, Haiti, on October 29, 2021. Already burdened by months of political chaos and natural disaster, Haitians this week have faced new nightmarish conditions as unchecked gangs choked fuel access, cutting off power and water supplies in the process. (Photo by Ricardo ARDUENGO / AFP)
La crise du carburant persiste en Haïti. Ce lundi 10 janvier 2023,  des passagers et des chauffeurs du transport en commun en sont presque venus aux mains parce que ces derniers ont décidé d’augmenter les prix de certains circuits dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
 
Une situation dénoncée par le coordonnateur de la Force syndicale pour sauver Haïti, Jacques Anderson Desroches, qui prend toutefois la défense de ses pairs. « S’ils achètent le carburant à travers les rues au triple du prix fixé à la pompe ils sont obligés de majorer les tarifs, justifie Anderson Desroches. 

Le syndicaliste appelle la population à se mobiliser contre cette rareté persistante des produits pétroliers sur le marché local. Il informe par ailleurs, que des pourparlers sont en cours entre les différents syndicats du secteur en vue de mieux coordonner les prochains mouvements de protestations qui seront organisés à travers tout le pays pour contraindre les autorités à assumer leurs responsabilités.  

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 28 mars 2025: Plusieurs centaines de résidents du Canapé-vert, de Débussy et de Turgeau ont, une nouvelle fois, manifesté jeudi dans les rues de la capitale pour continuer de dénoncer l’insécurité et réclamer le départ du Conseil présidentiel de transition, incapable de mettre un terme à la terreur des gangs

Actualité à la une du 28 mars 2025 Plusieurs centaines de résidents du Canapé-vert, de Débussy et de…