HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le notaire public Alex Demosthène a été libéré hier soir contre rançon après 20 jours de séquestration.  Il avait été enlevé le 21 Avril dernier devant son cabinet.

Les gangs armés de Grand Ravin et de Village de Dieu ont reçu de fortes sommes d’argent de l’exécutif pour observer une trêve dans les activités de kidnapping selon Pierre Esperance, du Réseau national de défense des droits humains

Des associations patronales déplorent l’aggravation du climat sécuritaire. Elles demandent au premier ministre, a,i Claude Joseph de prendre   acte de l’inefficacité des actions posées pour pallier le phénomène de l’insécurité.

Les patrons  demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités, en prenant des dispositions pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Le rapport définitif de la DCPJ sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval est prêt, informe Me Robinson Pierre Louis, secrétaire général du Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince. Il estime qu’un pas important va être franchi dans ce dossier.

Le juge instructeur, Me Rénord Régis avait accordé en novembre dernier une commission rogatoire à  la Direction Centrale de la police judiciaire aux fins d’analyser les photos du cadavre du défunt qui circulaient sur les réseaux sociaux peu après l’exécution du bâtonnier ainsi que la vidéo de la dépouille.

A Ouanaminthe, des membres de l’opposition dont l’ancien sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé ont  envahi dimanche  l’hôtel Chilton où devait se dérouler une rencontre autour du referendum constitutionnel.

La  conseillère électorale contestée Josette Massillon accompagnée des membres du BED et des BEC du Nord-Est ont dû quitter les lieux.

Ce sont plusieurs rencontres qui ont été perturbées en région. Interrogé sur la question hier, le premier ministre a,i, Claude Joseph a fait état  d’un plan national intégré  du référendum constitutionnel  élaboré  selon les recommandations des10 directeurs départementaux de la PNH.

Haiti-Coronavirus : Les cas augmentent. 25 cas sont recensés par jour, affirme le Dr William Pape, soulignant cependant qu’on ne peut pas parler de deuxième vague. Il estime que les autorités haïtiennes seraient bien inspirés d’opter pour le vaccin contre le COVID 19.

18 morts et 114  blessées dans 38 accidents de la route enregistrés la semaine dernière. Des chiffres communiqués par Stop Accidents.

You May Also Like