Le Premier ministre Ariel Henry est au Belize pour participer à la réunion des chefs de gouvernement de la Caricom

Le Premier ministre Ariel Henry a quitté le pays  ce lundi 28 février 2022, à destination de San Pedro, au Belize,  en vue de participer les 1er et 2 mars à la 33e réunion intersessionnelle des Chefs de gouvernement de la Caricom, informe un communiqué de la Primature.

La crise haïtienne, la reprise  économique post-Covid, la sécurité alimentaire et nutritionnelle régionale et le climat sont autant de questions qui seront abordées   à cette réunion qui era présidée par le Premier ministre du Belize, Juan Antonio Briceño.

Le premier ministre Ariel Henry et son ministre des Affaires étrangères,  Jean Victor Généus  assisteront  également  le 3 mars, au 4e Sommet des dirigeants de la Caricom et du Système d’intégration centroaméricain (SICA).

En marge  des événements, les deux hommes auront  également à s’entretenir avec leurs homologues de divers pays de la région et plusieurs officiels  de la Communauté caribéenne, selon la Primature.

C’est le premier voyage du  premier ministre  Ariel Henry à l’étranger, depuis plus de sept mois à la tête du pays. Il sera de retour le jeudi 3 mars 2022. En l’absence du premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des  Finances, Michel Patrick Boisvert.

 

0 Shares:
You May Also Like

Actualité à la une : Le gouvernement haïtien travaille avec des avocats sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière dément l’existence d’une liste de 800 personnalités haïtiennes qui doivent être…