Un Haïtien tué sur un chantier en République dominicaine

Pierre Frisnord, un ressortissant haïtien âgé de 29 ans, a été tué le samedi 22 mars 2025 lors d’un incident consécutif à un mouvement de protestation organisé par des travailleurs haïtiens sur un chantier de construction à Uvero Alto de Verón- Punta Cana, pour exiger leurs dus.

Le mouvement a été marqué par l’incendie de véhicules, la destruction de bureaux et des coups de feu, selon listin diario.

Selon les rapports préliminaires, un Dominicain identifié comme Héctor Andrés Ramírez, 45 ans, a sorti un pistolet et a tiré plusieurs coups de feu, blessant mortellement Pierre Frisnord.

La Police Nationale a rapporté dimanche que six Haïtiens ont été arrêtés, suite à l’incident. Héctor Ramírez, auteur des coups de feu, a été également appréhendé. Il est hospitalisé dans un centre de santé en raison des coups qu’il a reçus lors de l’incident de la part d’Haïtiens qui l’ont attaqué en représailles, selon le journal dominicain.

Les autorités dominicaines annoncent l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de cet incident.

You May Also Like