TENNIS/US OPEN: OSAKA PASSE, DJOKOVIC TRÉPASSE

TENNIS/US OPEN: OSAKA PASSE, DJOKOVIC TRÉPASSE

Grosse surprise dimanche soir au Grand Chelem américain. La tête de série numéro un dans le tableau masculin, Novak Djokovic, a été disqualifié.

Chez les dames,  Naomi Osaka a validé son ticket pour les quarts de finale, confirmant ainsi son statut de lauréate de l’avant-dernière édition du Majeur américain. La joueuse d’origine haitienne a dominé  facilement la Slovène Anna Kontaveit en 2 sets (6-3, 6-4) et à peine une heure de jeu, en huitièmes de finale sur le court Arthur-Ashe.

Naomi Osaka, tête de série numéro 4 du tournoi et numéro 9 mondiale, jouera sa place au dernier carré contre l’Américaine Shelby Rogers, tombeuse de Petra Kvitova (7-6, 3-6, 7-6). Une adversaire qui ne lui réussit guère et qui l’a battue en (3) confrontations.

Quant à Novak Djokovic, son statut de numéro un mondial et tête de série numéro un à New York ne lui a pas permis de garder son sang froid.
Alors qu’il était mené (5-6) dans le premier set face à l’Espagnol Pablo Carreno Busta, il a sorti un geste d’humeur en envoyant (involontairement) la balle au niveau du cou d’une juge de ligne. Ce qui aura contraint l’arbitre à le disqualifier pour la suite du tournoi.



Un coup dur pour le Djoker, qui n’en est pas à son premier coup de sang dans un Majeur, de devoir quitter au stade des huitièmes de finale un tournoi qui lui semblait promis après le désistement de Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Pour le plus grand bonheur de Pablo Carreno Busta (29 ans) qui tentera de rééditer son exploit d’atteindre les demi-finales à l’US Open face au jeune Canadien Denis Shapovalov.

You May Also Like