La tempête tropicale Melissa pourrait devenir un ouragan majeur d’ici à dimanche selon le centre national des ouragans américains (NHC). Elle génère des vents moyens de 75 km/h avec des rafales dépassant les 100 km/h. Il faut s’attendre à de fortes pluies en Haïti, en République dominicaine et en Jamaïque et à des inondations éclair.
En Haïti, on compte déjà trois décès et cinq blessés selon un nouveau bulletin publié le vendredi 24 octobre 2025 par la Protection civile. Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée jeudi, à la suite d’un glissement de terrain à Fontamara, dans le département de l’Ouest. La rivière de Saint Martin en crue a emporté le pont de Sainte Suzanne, dans le Nord-Est.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé a étendu l’activation des centres d’opération d’urgence (COU) à l’aire d’Assistance à la population. Le titulaire du MICT et le directeur général de la Protection civile, Emmanuel Pierre ont rencontré jeudi les présidents des fédérations des maires des dix départements du pays en vue de discuter des dispositions visant à « accompagner la population dans sa préparation aux effets de la tempête tropicale Melissa, la 13e de la saison des ouragans de l’Atlantique et la première à se former cette année dans la région des Caraïbes.