Le déploiement de la Mission multinationale en Haïti se précise

Le ministre bahamien des affaires étrangères, Fred Michel, confirme que le déploiement des troupes kényanes en Haïti devrait commencer le 26 mai prochain. Le chancelier cité par le site d’informations la Tribune affirme également que les officiers des Forces de défense des Bahamas qui rejoindront la Mission multinationale d’appui à la sécurité seront en alerte à cette date.

Le gouvernement des Bahamas s’est engagé à dépêcher 150 officiers des Forces de défense à la MMSS pour aider à stabiliser Haïti. Le ministre de la Sécurité nationale, Wayne Munroe, a déclaré que les agents contribueraient à la sécurité maritime.

Politico a rapporté  le 29 avril 2024 que le Kenya devrait commencer à déployer des forces en Haïti fin mai. Cependant, le journal s’interroge sur l’endroit où les troupes resteraient, affirmant que les États-Unis n’ont pas fini d’y construire une base.

Le chancelier Fred Mitchell a déclaré que les responsables américains s’attendent à ce que les compagnies aériennes américaines reviennent en Haïti le 16 mai.

Le ministre des affaires étrangères  des Bahamas s’est par ailleurs félicité des étapes franchies sur le plan politique à la suite de l’installation du Conseil présidentiel et la désignation controversée du président du CP, Edgard Leblanc Fils.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 20 février 2024 Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse… Sa veuve Martine Moïse, l’ex-directeur général de la PNH Léon Charles, Joseph Félix Badio et d’anciens proches collaborateurs du chef de l’état

Actualité à la une du 20 février 2024 Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance…