L’OEA POUSSE POUR LA TENUE DES ÉLECTIONS EN HAITI

L’OEA POUSSE POUR LA TENUE DES ÉLECTIONS EN HAITI

Le secrétariat de l’Organisation des États Américains renouvelle son appui au processus électoral , considéré comme la seule option conforme à la charte démocratique pour remplacer le président constitutionnel actuel par un autre président le 7 février 2022, peut-on lire dans un communiqué publlié le mardi 9 Fevrier 2021.

L’OEA dit  suivre  avec attention la conjoncture sociopolitique du pays et profite pour en appeler au respect des droits humains, à l’indépendance des pouvoirs et à la protection des institutions démocratiques et des droits politiques des citoyens. 

L’organisation hémisphérique souligne également qu’il est fondamental que les institutions étatiques travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent Haiti.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 26 juillet 2024: Le Premier  ministre Garry Conille a annoncé sur son compte X avoir rencontré hier des responsables de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), de la Cour des Comptes et du Contentieux administratif (CSCCA), de l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Commissaire du gouvernement sur les fortes soupçons de corruption  dans le cadre de la vente de produits pétroliers impliquant le BMPAD

Actualité à la une du 26 juillet 2024 Le Premier  ministre Garry Conille a annoncé sur son compte X…