Liliane Pierre Paul, icône de la presse haïtienne, est morte

La journaliste vedette, co-propriétaire de Radio Télé Kiskeya, Lilianne Pierre Paul est décédée ce lundi 31 juillet 2023 à Port-au-Prince. Elle aurait succombé à une crise cardiaque alors qu’elle préparait son fameux “Jounal 4è”.
Lilianne Pierre Paul  a exercé le métier de journaliste depuis sa jeunesse. Toute sa vie, elle a lutté pour la liberté d’expression et le respect des droits humains.
Son engagement l’avait poussée à l’exil sous le régime des Duvalier. Elle a notamment été victime de tortures et viol.
Lillianne Pierre Paul avait fait un passage remarqué le 16 juillet dernier lors d’une marche des journalistes à Pétion Ville pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont, co-propriétaire de Télé Pluriel et dénoncer le phénomène du kidnapping. Elle en avait profité pour lancer un appel à l’engagement citoyen devant la situation sécuritaire insoutenable et la déchéance de la société.
La presse haïtienne est sous le choc après le décès de Lilianne Pierre Paul. C’est une grande perte pour toute la société.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 22 juillet 2025: Des Haïtiens ayant le statut de résidents permanents légaux aux États-Unis soupçonnés de soutenir ou collaborer avec l’organisation terroriste « Viv Ansanm » pourraient être expulsés en vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité, a annoncé  le lundi 21 juillet 2025 le Département d’Etat

Actualité à la une du 22 juillet 2025 Des Haïtiens ayant le statut de résidents permanents légaux aux États-Unis…