Kurdy Doredel Larêche, Directeur de l’OAVCT à Pétion-ville, à été enlevé hier, à Croix des Bouquets, alors qu’il se rendait à son bureau.
La conpagnie de transport « Dieu qui décide » annonce un arrêt de travail pour dénoncer le climat de terreur instauré à la périphérie Sud de la capitale, mais aussi la pénurie de carburant dans les pompes à essence.
Aux Gonaïves et à Petit-Goâve, des chauffeurs de taxis-motos ont manifesté hier, pour dénoncer la vente du carburant au marché noir et d’exiger que des mesures soient prises pour rendre disponible le carburant dans les stations-services.
La route nationale No 1 a été bloquée à hauteur de Pont Godin et la nationale No 2 à différents endroits à Petit-Goave.
Le gouvernement s’attelle à résoudre le problème de la non-disponibilité du carburant dans les pompes, a indiqué ce jeudi le ministre du commerce, Ricardin Saint-Jean.
Un problème dû à l’insécurité mais aussi aux difficultés pour trouver les fonds liés à la subvention du carburant, a-t-il expliqué.
Nouvelle journée de protestation hier, des employés du service de l’immigration pour exiger la libération de leur collègue Johnson Joseph, enlevé mardi soir à la Croix-des-Bouquets.
Et Lalue était une fois de plus bloquée à l’aide de barricades et de pneus enflammées. La police a fait usage de gaz lacrymogène à profusion pour disperser les protestataires et faciliter la reprise de la circulation automobile.
L’association touristique d’Haïti condamne l’assassinat du sculpteur Anderson Bélony, dans la nuit du mardi 12 octobre, à son domicile au village de Noailles, à la Croix-des-bouquets. Le site culturel, classé au patrimoine national a été vandalisé, dénonce l’ATH.
L’association touristique d’Haïti exige des autorités gouvernementales des mesures fortes et immédiates en vue de démanteler les gangs armés qui semblent aujourd’hui remplacer l’Etat.
Le ministère de la culture et de la communication condamne également l’assassinat du sculpteur Bélony et le saccage du village de Noailles.
Le Juge d’habeas corpus Bernard Saint-Vil invite les policiers Abelson Grosnègres et Reynald Courtois à faire valoir leurs droits au cabinet d’instruction, à la suite du recours exercé par les avocats ces derniers. Le doyen a rendu sa décision hier.
A l’assemblée des juges, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour, telles la comparution immédiate, la permanence au niveau des cabinets d’instruction, la délocalisation du tribunal et le retrait des policiers affectés à la sécurité des juges Jean Wilner Morin et Ikenson Edumé.
La formation du Conseil Electoral Provisoire semble être dans l’impasse. Plusieurs secteurs déclinent l’invitation du premier ministre à désigner leur représentant au CEP.
La conférence épiscopale d’Haïti et les Associations de presse estiment que les conditions ne sont pas réunies pour s’embarquer dans une telle démarche.