Actualité à la une : L’office de la protection du citoyen exige la formation, sans délai, d’une commission d’enquête indépendante sur les circonstances troublantes de la mort des cinq agents de la BSAP, le mercredi 7 février 2024 à Laboule

Actualité à la une :

L’office de la protection du citoyen exige la formation, sans délai, d’une commission d’enquête indépendante sur les circonstances troublantes de la mort des cinq agents de la BSAP, le mercredi 7 février 2024 à Laboule. L’OPC se déclare par ailleurs très préoccupé par les échauffourées enregistrées lors des manifestations antigouvernementales.

Des affrontements ont éclaté le jeudi 8 février 2024  entre des groupes armés rivaux au nord de la capitale. Plusieurs quartiers de Cité Soleil, dont Duvivier, Terre Noire, Blanchard, contrôlés par la coalition de gangs G9, ont été attaqués ce jeudi par le groupe « Chen Mechan ». Plusieurs blessés ont été recensés.  

La police  a intercepté hier à Bel-Air une Toyota ayant une plaque officielle 00038 transportant des munitions. C’est  à bord de  ce véhicule que Pierre Louis Opont avait été enlevé le 20 juin 2023, à Tabarre. Les ravisseurs ne le lui avaient pas restitué  lors de sa libération  le  vendredi 25 Aout 2023.

Arrestation hier d’Evelyne Frédéric, la concubine du chef de gang du Bel-Air Kempes  Sanon. Elle jouerait le rôle d’éclaireuse dans les parages de l’hôpital général  pour faciliter les actes de kidnapping et le passage aux véhicules transportant des armes et munitions de Grand-Ravine  vers Bel-Air révèle la police.

La Conférence des Evêques catholiques d’Haïti appelle le Premier ministre Ariel Henry à se rendre compte de la gravité de la situation actuelle et prendre une décision de sagesse pour le bien du pays qui est sérieusement menacé dans ses fondements mêmes.

Le parti les Engagés pour le développement demande à  la population d’intensifier la mobilisation jusqu’au départ du Premier ministre Ariel Henry.

Le timing du message préenregistré du Premier ministre Ariel Henry diffusé après minuit le 7 février 2024 témoigne du mépris envers la population qui est aux abois, analyse l’ancien diplomate Pierre Antoine Louis. Selon lui, le contenu de ce discours s’apparente à une déclaration de guerre politique.

You May Also Like