Le Premier ministre Garry Conille a rencontré le jeudi 6 juin 2024, les représentants de la Digicel et de la Natcom, ainsi que le directeur général du Conatel, autour “des problèmes de qualité des communications et du réseau, constatés, notamment, dans certains endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans quelques villes de province”, informe un communiqué de la Primature.
Dr Conille a exprimé ses préoccupations relatives à “l’insatisfaction croissante de la clientèle face à la précarité des services offerts”. Il a demandé aux représentants de ces entreprises, ainsi qu’au directeur général du Conatel, d’adopter des mesures en vue de corriger la situation selon le communiqué.
“Conscient des conditions d’insécurité auxquelles font face ces compagnies, le Premier ministre a donné la garantie que l’Etat travaillera à la création d’un environnement sécuritaire propice à leur fonctionnement et à l’amélioration de des services à la population, conclut le communiqué de la Primature.