Le Premier ministre Garry Conille a été hospitalisé samedi soir, à la suite d’un malaise. Dr Conille s’est rétabli et a pu quitter dimanche l’hôpital où il avait été admis d’urgence.
Dans un message préenregistré de 4 minutes diffusé le même jour, le Premier ministre a indiqué que pendant son hospitalisation il a beaucoup réfléchi à l’état du système sanitaire du pays où 75% des hôpitaux sont actuellement inaccessibles. Il dit voir dans son rétablissement une bénédiction, un privilège que Dieu lui a accordé pour pouvoir servir la population.
Justement, le Premier ministre affirme que depuis qu’il est rentré au pays il y a une semaine il travaille assidument avec les membres du Conseil présidentiel pour pouvoir mettre en place le nouveau gouvernement.
« Il y a beaucoup de choses à faire. Mais malheureusement, je n’ai pas encore les instruments nécessaires pour commencer à travailler », a regretté Garry Conille.
« La lumière n’est pas loin », a assuré le Premier ministre. Dr Conille doit rencontrer ce lundi 10 juin 2024 le Conseil Présidentiel dans le cadre de la formation du gouvernement.