Haiti-Séisme : Le CRIFF va verser une indemnité de 40 millions de dollars à Haiti

 

Haïti va recevoir environ 40 millions de dollars du Carribean Catastrophe Risk Insurance Facility (CRIFF)  suite au séisme du 14 Aout 2021.

Ce montant représente la limite de couverture complète de la police d’assurance paramétrique du pays pour les tremblements de terre pour l’année de police 2021/22 », indique le CRIFF dans un communiqué, précisant que  les fonds sont versés dans les 14 jours suivant l’événement.

Le gouvernement recoit 15 millions de dollars américains au cours de la premiere semaine et les 25 millions  restants dans un délai de 14 jours.

Le CCRIF va continuer à fournir une couverture contre les tremblements de terre à Haïti jusqu’au le 31 mai 2022, soit pour le reste de l’année d’assurance

Les fonds verses par le CRIFF permettront au gouvernement de financer des activités gouvernementales rapides et tangibles visant à soutenir les pauvres et les vulnérables touchés par le tremblement de terre dans la région du Grand Sud, a réagi le Ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Boisvert.

You May Also Like