ACTUALITÉ À LA UNE  Des syndicats notamment du transport en commun appellent a à la grève générale ce lundi 4 octobre pour dénoncer l’insécurité grandissante et la crise de carburant.

ACTUALITÉ À LA UNE 

Des syndicats notamment du transport en commun appellent a à la grève générale ce lundi 4 octobre pour dénoncer l’insécurité grandissante et la crise de carburant.
Le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, responsable de l’église « Jesus Center » de Delmas 29, a été kidnappé hier matin lors du culte d’adoration, par des hommes armés vêtus de l’uniforme de l’UDMO, une unité spécialisée de la PNH. Deux autres personnes ont été enlevées à l’intérieur de l’Eglise. 
Le dimanche 26 septembre, le diacre Sylner Lafaille a été tué devant la première église Baptiste de Port-au-Prince à la rue de la Réunion alors qu’il tentait de s’opposer à l’enlèvement de sa femme Marie Marthe Laurent. Cette dernière a finalement été libérée contre rançon dans la soirée du 30 septembre.  
La première église Baptiste de Port-au-Prince a reçu dimanche matin, pendant le culte d’adoration, la visite de deux délégations de l’église Adventiste Temple No 1 et de la Conférence Haïtienne des Religieux, une entité de l’Eglise Catholique.

Plusieurs personnes ont été tuées dont  le policier Michelet Exil dans des affrontements entre la police et des gangs de Martissant Un blindé de la PNH tombé en panne a été incendié par les bandits. 

Un autre policier, tombé en syncope a été conduit à l’hôpital. Son état de santé est stable, a indiqué le directeur général a.i de la PNH,  Léon Charles a fait état de 7 bandits tués et d’autres blessés. 

Il annonce la poursuite des opérations anti- gangs  notamment sur la route de Martissant, mais aussi dans d’ autres zones controlées par des bandits armés. 
 
L’ancienne première Dame Martine Moïse est rentrée en Haiti pays samedi dernier. La veuve du président assassiné Jovenel Moïse entend continuer les programmes sociaux qu’elle avait commencés.  
En visite à Jérémie, hier,  Martine Moise a été accueillie par des centaines de sympathisants du président-défunt.
L’ex-première Dame  est attendue le 6 Octobre 2021 au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquete sur l’assassinat de son époux.
Le bureau de suivi de l’accord de Montana a débuté ses travaux. Constituée de 21 membres, elle doit mettre en place le Conseil national et l’Organe de contrôle de transition. 
You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i de la PNH s’est finalement exprimé 6 jours après la démonstration de force des gangs armés à la capitale. Frantz Elbé a appelé les policiers à éviter la manipulation et à rester unis et a promis que la PNH va continuer à jouer son rôle constitutionnel qui est de protéger et servir la population pour eviter l’effrondement du pays

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i  de la PNH s’est finalement exprimé…