Haïti remporte une troisième médaille aux Jeux Panaméricains 2023

Haïti a décroché une troisième médaille aux Jeux Panaméricains qui se déroulent à Santiago au Chili. Après les Taekwondoïstes Ava Soon Lee médaillée d’argent et Aliyah Shipman en bronze, la boxe s’empare de sa première médaille, grâce à la troisième place obtenue dans la catégorie masculine 80 kilos par Cedrick Belony-Duliepre.
C’est la première fois depuis 2003 qu’Haïti décroche autant de médailles aux Jeux Panaméricains.
En judo, la représentante d’Haïti Meli Jennifer Etienne s’est inclinée ce samedi face à la Portoricaine Francine  Echevarria Lemus au tour préliminaire de la catégorie féminine des -52 kilos. Elle n’a pas été repêchée.
Haïti se classe pour l’instant 18e au tableau des médailles, avec 3 breloques, une en argent et 2 en bronze. La République dominicaine se situe en 8e position, avec un total de 13 médailles, dont 5 en or et 4 en argent. Les États-Unis font la course en tête en raflant déjà 152 médailles, dont 61 en or et 44 en argent.
Les Jeux Panaméricains se poursuivent jusqu’au 5 novembre.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30 Janvier, EDE et 21 Décembre proposent  trois scénarios  pour une sortie de  crise :  l’évincement des trois membres du CPT  inculpés dans l’affaire BNC et leur remplacement par les mêmes secteurs ; la mise en place d’un nouveau CPT de trois membres désignés par les 9 parties prenantes; et enfin un autre CPT de trois membres dont un juge de la cour de cassation, un représentant de la classe politique et un de la société civile

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30…