Le peintre Philippe Dodard fait escale à Marbella en Espagne

Les œuvres de Philippe Dodard sont actuellement exposés à Rastro, Marbella. 37 tableaux, des peintures sur toile et sur encre, sont proposés par le plasticien haïtien pour cette rencontre avec l’Espagne dont « Révélation des ténèbres », « Lieu éclaté de la mémoire », « Baron, les Secrets du Pouvoir» et  « L’éveil du poto mitan », qui est une exploration de la culture voudou, une exploration intérieure.

“Nous voyons ici l’arbre de séphiroth qui représente les énergies qui gouvernent l’univers et aussi les structures de l’homme. Nous sommes comme un arbre, enracinés dans la terre avec la tête tournée vers l’univers à travers nos chakras. », avait  déclaré Philippe Dodard au journaliste Claude Bernard Sérant  du journal Le Nouvelliste, alors  qu’il lui faisait visiter chez lui quelques tableaux sélectionnés pour l’exposition organisée par l’Ambassade d’Haïti en Espagne et Etno Art Marbella dont le thème est “Fascination”.

Lors du vernissage, le 11 Octobre dernier, l’Ambassadeur d’Haïti en Espagne, Guy Lamothe  a  déclaré à propos de Philippe Dodard: “Dans sa peinture, on ne peut pas rester indifférent à cette cohabitation de deux forces: Les lignes et les couleurs, que l’artiste trouve le moyen de maîtriser pour faire œuvre qui vaille. En effet, l’œuvre tient malgré ce « conflit » qui oblige cependant l’abandon de la de la représentation des volumes, de la précision anatomique des personnages qui s’entremêlent entre eux et avec des formes diverses, le tout sur un même plan. C’est un procédé qui montre l’influence, que Dodard admet modestement, et qui est celle d’artistes comme Picasso ou encore, plus près de lui, le cubain Wifredo Lam”.

L’exposition des œuvres de Philippe Dodard à Rastro, Marbella, offre  l’occasion aux visiteurs de se plonger dans l’univers d’un peintre exceptionnel jusqu’au  19 Octobre 2023.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 24 mai 2024: Cinq candidats sont présélectionnés par les membres du Conseil présidentiel pour le poste de Premier ministre de la transition. Il s’agit de  Garry Conille, Fritz Bélizaire, Didier Fils-Aimé, Paul Antoine Bien-Aimé et Rodolph Joazile, a-t-on appris d’une source proche du CP

Actualité à la une du 24 mai 2024: Cinq candidats sont présélectionnés par les membres du Conseil présidentiel…