Au moins 8 personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées et des maisons incendiées lors des violences enregistrées le 1er Avril au Bel-Air, selon Pierre Espérance, Directeur Exécutif du RNDDH. Il affirme que l’attaque a été perpétrée par les membres du gang « Krache dife », accompagnés de Jimmy Chérisier alias Barbecue.
Le Pasteur Audalus Estimé, le pianiste Welmyr Jean Pierre, les techniciens Steven Jerôme et Francisco Dorival ont été libérés contre rançon cette nuit peu après minuit 30. Les ravisseurs avaient réclamé une rançon de plus de 2 millions de dollars américains.
Ils avaient été kidnappés jeudi soir par des individus lourdement armés à l’Eglise adventiste Galaad à Diquini 63 au cours d’un service religieux retransmis sur les réseaux sociaux.
Enlevé le 27 mars dans la commune de la Croix-des-bouquets, le juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, Eno René Louis a été libéré le vendredi 2 Avril. en échange d’une forte rançon.
Me Eno René Louis a été battu par ses ravisseurs, informe le président de l’association des magistrats haïtiens, Jean Wilner Morin.
Dans le département de la Grand-Anse, 8 présumés bandits ont été tués par des membres de la population de Lopineau, 2eme section communale de Roseaux. Ils étaient accusés de vol de bétails. 7 maisons ont été également incendiées. La population a confisqué un fusil d’assaut qu’elle a remis aux autorités policières.
Toujours dans la Grand-Anse, des affrontements entre deux bandes de rara ont fait 3 morts vendredi sur la place publique d’Anse d’Hainault.
Deux présumés bandits ont été tués samedi matin au cours d’échanges de tirs avec la police à Fond Fred, aux Cayes. Il s’agit d’Adler Dodier et Zakary ainsi connu, deux membres d’un gang spécialisé dans le braquage et vol de Motos dans la commune de Torbeck.
L’Unité hydrométéorologique alerte sur des risques d’inondations, de glissements de terrain et d’éboulement sur Haiti en raison des pluies qui s’abattent principalement sur la région Nord du pays.
La direction générale de la protection civile appelle à la vigilance les habitants des zones à risque .
La Palais national dément que le président Jovenel Moise a failli se noyer hier, dans une rivière en crue dans le departement du Nord-Ouest. La présidence crie à la manipulation.
Dans un communiqué, le bureau de communication precise que le chef de l’Etat qui passait ses vacances de Pâques à Môle Saint Nicolas s’était transporté sur les lieux en vue de porter assistance à des membres de la population en difficulté.