La sélection nationale s’est inclinée lourdement (1-4) face à son homologue du Canada jeudi soir lors de sa deuxième sortie au premier tour de la Gold Cup. Fortement diminuée par l’absence de plusieurs cadres à cause du Covid-19, l’équipe nationale, battue pour la deuxième fois en autant de rencontres, ne pourra pas disputer les quarts de finale de la Coupe d’or. Elle jouera pour l’honneur son dernier match de groupe contre la Martinique dimanche.
Confronté notamment aux absences de (5) titulaires: Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Jems Geffrard, Bryan Alcéus et Kevin Lafrance, le Onze National a coulé d’entrée de jeu, en concédant l’ouverture du score suite à un coup franc d’Eustaquiao (5′). Cyle Larin (51′) a fait le break. Si les Grenadiers ont rapidement réduit le score par le truchement de Stéphane Lambèse (56′), ils ont encaissé deux nouveaux buts par la suite sur penalty, inscrits respectivement par Cyle Larin (74′) et Hoilett (79′). Dans la foulée, François Dulysse, s’est fait expulser.
La Canada est devenue une véritable bête noir pour les Grenadiers. Il s’est adjugé la victoire dans les trois derniers affrontements depuis leur élimination en quarts de finale de la Gold Cup 2019.
Le sélectionneur haïtien Jean Jacques Pierre s’est dit déçu de l’issue du match. ‘’Le résultat ne reflète pas la physionomie du match’’ a-t-il relativisé.
Le Bicolore National est désormais éliminé dans la course au prochain mondial et à la Gold Cup.