Football: Haïti ne verra pas Qatar 2022

Football: Haïti ne verra pas Qatar 2022

La sélection nationale masculine senior de football s’est fait sortir mardi soir au deuxième tour des qualifications à prochaine coupe du monde en chutant (0-3) face au Canada. La rencontre a eu lieu aux États-Unis.

Diminué par l’absence de son capitaine Johny Placide, le Onze National n’a pu rivaliser cette fois avec son homologue canadien.

Symbole de ce revers, le jeune gardien Josué Duverger, auteur d’un ‘’csc’’ lamentable peu après la pause. À la 74e minute, la lucidité a fui Kevin Lafrance, ratant incroyablement son contrôle de la tête suite à un dégagement anodin d’un défenseur adverse, laissant s’échapper Cyle Larin, qui s’est défait facilement de Ricardo Adé avant de battre l’infortuné dernier rempart haïtien. Le troisième but a été l’œuvre de Junior Hoilett à la 89e minute, dans une défense haïtienne apathique.

Tout compte fait, le Canada passe haut la main cette double échéance (4-0) et rejoint la phase finale des éliminatoires. Il a ainsi pris sa revanche sur Haïti après sa désillusion lors de la Gold Cup 2019.

Le sélectionneur du Bicolore National doit trouver les mots pour réconforter ses joueurs en vue des barrages qualificatifs pour la prochaine édition de la Gold Cup, prévus dans (3) semaines.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 8 janvier 2025 : Trois présumé bandits Gardy Esterve, alias Boudou, Milord Fenélon, dit « Pa nan rans » et Casimir Joseph ont été abattus lors d’une intervention  dans la nuit du 6 au7 janvier aux Cayes. Ils sont présentés comme des membres  d’un gang dénommé « Bakop bosal » évoluant dans le département du Sud

Actualité à la une du 8 janvier 2025 : Trois présumé bandits Gardy Esterve, alias Boudou, Milord Fenélon, dit…

Actualité à la une:  En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable de faciliter la construction d’une seule institution ayant la capacité de répondre aux problèmes des Haïtiens. La crise institutionnelle que traverse le pays est le résultat direct des actions des forces endogènes et de l’International, indique  l’OEA

Actualité à la une: En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable…