L’entrepreneure Kettely Kerlegrand et 2 autres otages ont été libérés hier lors d’une opération des agents de la DCPJ à Titanyen. Un individu a été arrêté.
La police est en état d’alerte maximale en vue de faire face aux gangs armés. Les congés sont annulés et la présence policière sera renforcée dans les zones sensibles mais aussi dans des commissariats, la cible privilégiée des bandits.
Assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval…Le magistrat instructeur Me Rénord Régis souhaite auditionner notamment la première dame Martine Moise et Guichard Doré, conseiller de Jovenel Moise. Cependant le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude n’aurait pas transmis les invitations, a-t-on appris d’une source proche du Parquet.
Le président Dominicain, Luis Abinader accentue la pression sur les autorités haïtiennes pour les porter à abandonner la construction du canal au niveau de la rivière Massacre. Il a promis d’utiliser toutes les voies diplomatiques nécessaires pour obtenir l’arrêt des travaux.
Luis Abinader réagit ainsi en raison des pressions de l’opinion publique de son pays, estime le journaliste Ives Marie Chanel, spécialiste des relations haïtiano-dominicaines. Il prône un arbitrage international.
Le directeur exécutif de l’ISC, le professeur Rosny Déroches plaide en faveur d’un dialogue devant déboucher sur un accord qui facilitera l’organisation des élections dans le pays. La condition sine qua none, a-t-il dit pour mettre fin à la crise.
Le gouvernement a renouvelé pour 15 jours, le 14 juin, l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les activités culturelles et artistiques ou de loisirs sont donc interdites, précise une note du ministère de la communication.
La 8esection communale de Pointe-à-Raquette est frappée par une épidémie de charbon. Au moins 20 cas ont déjà été recensés.
Des frais de gestion de 0,35% sont appliqués depuis hier mardi sur tout dépôt en espèce supérieur à 1.000 dollars US effectué à la SOGEBANK. Il est précisé dans un avis que cette mesure ne s’applique pas à l’ensemble des succursales de la SOGEBANK.
L’économiste Eddy Labossière crie au scandale. Il s’agit pour lui d’une preuve supplémentaire de l’absence de l’état.