Assassinat du président Jovenel Moise : Trois nouvelles arrestations dont deux policiers et 59 armes à feu saisies

Les 2 policiers Bony Grégoire et Clifton Hyppolite ainsi que Dominique Cauvain. Ce dernier a participé à toutes les réunions de planifications de l’assassinat du president Jovenel Moise, a annoncé le Directeur général de la PNH, Léon Charles, lors d’un point de presse hier, mardi 20 juillet 2021. Ces rencontres, a-t-il ajouté, se sont déroulées au domicile de Reynaldo Corvington, lui-même appréhendé par la police il y a quelques jours.

S’agissant de l’ancien diplomate Ashkard Joseph Pierre dont la mission était de faciliter le passage des assaillants dans les aéroports et postes frontaliers, il s’est réfugié aux Etats-Unis.

La Police Nationale d’Haiti a sollicité la collaboration des autorités américaines en vue de l’appréhender. Léon Charles a par ailleurs indiqué que trois ressortissants étrangers vivant aux Etats-Unis ont financé l’assassinat de Jovenel Moise.

La Police a également perquisitionné 13 résidences appartenant à des individus ayant planifié le crime notamment l’ancien sénateur, John Joël Joseph, Félix Joseph Badio, Reynaldo Covington et Rodolphe Jarre selon le DG de la PNH, affirmant que cesoperations se sont soldées par la saisie de 45 fusils ,14 pistolets, des centaines de cartouches de tous calibres , un drone, 3 grenades et des gilets par balles.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…
Read More

Actualité à la une du 10 octobre 2024: Plusieurs bandits armés ont été  tués dans le cadre des opérations policières en cours au niveau du bas Artibonite, a indiqué le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre. Ces opérations s’intensifient  dans les fiefs des gangs « Koko rat san ras » opérant à la Croix Périsse et « Gran grif » de Savien, assure Lionel Lazarre

Actualité à la une du 10 octobre 2024 Plusieurs bandits armés ont été  tués dans le cadre des…