Actualité à la une : L’élection du président du Conseil présidentiel de transition devrait finalement se tenir ce mardi 30 avril à la Villa d’Accueil, en présence des journalistes et des représentants des secteurs concernés

Actualité à la une :

L’élection du président du Conseil présidentiel de transition devrait finalement se tenir ce mardi 30 avril à la Villa d’Accueil, en présence des journalistes et des représentants des secteurs concernés.

Le parti  « Kontra Pèp La » exprime ses préoccupations par rapport à la façon dont le Conseil présidentiel a été constitué  déplorant le manque de transparence entourant le choix des membres du CP, les allégations concernant le passé politique de certains d’entre eux et leur implication dans des dossiers douteux. Tout cela affecte la crédibilité du Conseil présidentiel, indique le coordonnateur national de Kontra Pè la, Jean William Jeanty.

L’Ordre des Défenseurs des Droits Humains appelle la classe politique particulièrement les acteurs impliqués dans la mise en place du Conseil présidentiel à saisir cette opportunité pour refaire l’image du pays, en dépit des controverses entourant cette solution soutenue par la communauté internationale.

L’Association des parents d’élèves d’Haïti presse le CP  de se mettre au travail rapidement pour doter le pays d’un nouveau gouvernement et créer les conditions favorables à la reprise des activités scolaires à travers tout le pays.

L’ASPAED souligne que plus de 900 établissements scolaires sont dysfonctionnels depuis janvier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans le département de l’Artibonite

Le Pape François a une nouvelle fois prié pour Haïti  hier et tourné ses pensées vers le pays en souffrance, appelant la communauté internationale à soutenir le travail du nouveau conseil présidentiel de transition.

Tentative d’évasion ce dimanche 28 avril à la prison civile de Hinche. Deux détenus ont été tués et une dizaine d’autres blessés par balles. Trois agents de l’APENA ont été également blessés.

Des agents de l’administration pénitentiaire du Nord-Est sont en grève depuis plusieurs jours pour exiger une augmentation de leurs frais de service et le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Le SYNAPOHA et le SPNH-17 se félicitent de la publication dans un numéro spécial du journal le Moniteur le 23 avril 2024 de l’arrêté modifiant celui du 20 juin 2013 établissant le statut particulier du personnel de la PNH et le plan de carrière au sein de l’institution.

 

You May Also Like