Actualité à la une: L’ex-officier militaire colombien Mario Antonio Palacios a comparu hier  devant un juge fédéral à Miami

Actualité à la une:

L’ex-officier militaire colombien Mario Antonio Palacios a comparu hier  devant un juge fédéral à Miami. Présenté comme un suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, Palacios a été inculpé de complot  visant à kidnapper et tuer un dirigeant étranger. Il encourt la réclusion à perpétuité.

Mario Antonio Palacios sera mis en accusation le 31 janvier prochain, selon la presse américaine.

La non-extradition de Mario Antonio Palacios vers Haïti ne devrait pas handicaper  l’enquête de la justice haïtienne moyennant une bonne instruction du dossier à partir des éléments disponibles, a indiqué Me Jacquenet Oxilus.

Huit personnes ont été tuées et quatre autres blessées grièvement par balles, lundi, dans le cadre d’un conflit terrien à Fond Baptiste, 5e section communale de l’Arcahaie.

Accusé d’avoir blessé à coups de machette quatre personnes, Jeannot ainsi connu a été abattu lundi et son cadavre brulé sous le pont de la Rivière froide par des membres de la population de la 11e section communale de Carrefour.  Le Casec Jean Samuel Acéus a été blessé grièvement.

Arrestation le week-end écoulé dans le département du Nord de trois policiers affectés à Port-au-Prince et d’un autre individu du nom de Wolwill Viau. Ils sont accusés d’implication dans des tentatives de kidnapping contre Sadrac Etienne dans la commune de La Victoire.  

Alors que de nombreux pays se trouvent confrontés à une nouvelle poussée de Covid-19 dominée par le variant omicron, Haïti fait face depuis quelques semaines à une vague de grippe accompagnée de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires et d’infections au niveau de la gorge.

Les autorités sanitaires du pays sont aux abonnés absents. Aucune communication du MSPP sur cette situation alors que d’aucuns s’attendaient à une reprise de la campagne de sensibilisation sur le coronavirus.

La première session des examens du bac permanent pour l’année académique 2021-2022 se tiendra du 21 au 24 février prochain. L’inscription des candidats se déroule du 4 au 21 janvier, annonce le Ministère de l’éducation nationale.

 

You May Also Like