Les Etats-Unis condamnent le massacre de Warf Jérémie, à Cité Soleil

L’ambassade des États-Unis dit condamner le récent massacre perpétré à Cité Soleil. Une fois de plus, des gangs criminels, qui représentent 0.1 % de la population haïtienne, ont commis des actes inqualifiables. L’ambassadeur Dennis B. Hankins et toute l’équipe de l’ambassade des États-Unis souhaitent exprimer leurs profondes condoléances à toutes les personnes affectées par cet horrible incident, indique un communiqué de l’Ambassade.

Les États-Unis, poursuit le communiqué, sont déterminés à travailler avec Haïti, la police nationale d’Haïti et la Mission multinationale d’appui à la sécurité afin de rétablir la sécurité dans le pays. 

« Nous sommes conscients des nombreux défis à venir et nous restons déterminés à maintenir notre soutien au peuple haïtien. Rien qu’en ce mois de décembre, nous avons livré plusieurs types d’équipements et de fournitures essentiels à la PNH et à la MMAS. Une PNH et une MMAS bien équipées sont essentielles pour poursuivre la lutte contre les gangs qui visent à déstabiliser le pays à travers des attaques cruelles et insensées contre leurs concitoyens haïtiens », déclare l’ambassadeur Denis Hankins.

Il a assuré que les États-Unis restent déterminés à soutenir le peuple haïtien dans ses efforts pour parvenir à la stabilité et construire un avenir meilleur pour tous les Haïtiens.

You May Also Like