Les policiers kenyans ne seront pas déployés en Haïti tant que le Kenya n’aura pas reçu les fonds nécessaires pour l’opération, estimés à 240 millions de dollars américains. a déclaré le ministre kenyan de l’Intérieur, Kithure Kindiki.
La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif décide de reporter toutes ses audiences administratives et financières jusqu’à nouvel ordre à la suite de l’enlèvement de cinq employés de l’institution, le 6 novembre dernier à Port-au-Prince.
L’ex-député d’Acul du Nord, Lorius Joseph est incarcéré à la prison civile du Cap-Haïtien. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement un jeune homme de 17 ans.
Un nouveau regroupement politique a été porté sur les fonts baptismaux hier. Le Réveil national pour la souveraineté d’Haïti est constitué, entre autres, du Consortium des partis politiques et de la Force de l’opposition radicale pour le changement (FORC). Ce regroupement s’engage à œuvrer pour changer la situation dans le pays.
Saisie par les avocats des juges non-certifiés par le CSPJ, la commission interaméricaine des droits de l’homme a déclaré le dossier recevable. La CIDH recommande à l’Etat haïtien de lui communiquer, dans un délai de 6 mois, toutes les informations nécessaires sur le dossier de la non-certification des magistrats, révèle le protecteur du Citoyen, Renan Hédouville.
Me Hédouville a procédé hier à la première vente signature de son dernier ouvrage intitulé « La liberté de la presse : Entre le droit d’informer et le devoir d’être responsable », au prix de 3000 gourdes. Une deuxième séance est prévue ce vendredi 10 novembre, à la salle de conférence Victor Benoit de l’OPC, à Bourdon.
La Fédération des églises Protestantes haïtiennes d’Outre-mer annonce une journée de prière pour Haiti le 24 novembre 2023. Le directeur national de la Fédération, le pasteur Sylvain Exantus, appelle les haïtiens de partout, croyants ou non croyants, à y participer. Il demande au gouvernement haïtien de déclarer ce jour férié.