ACTUALITÉ A LA UNE Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, écrit au responsable de la Digicel, Maarten Boute, lui demandant d’acheminer au parquet les relevés d’appels téléphoniques placés entre les numéros du Dr Ariel Henry et Joseph Badio Félix

ACTUALITÉ A LA UNE

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, écrit au responsable de la Digicel, Maarten Boute, lui demandant d’acheminer au parquet les relevés d’appels téléphoniques placés entre les numéros +509 3876-7107 et +509 3732-2076 durant la période allant du 1er au 15 juillet 2021.

Ces numéros appartiennent respectivement à  Joseph Felix Badio et au premier ministre Ariel Henry, précise le chef du Parquet.

7 juillet 2021- 7 septembre 2021 : Deux mois depuis l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Dans un message sur son compte twitter,   Sa veuve, écrit que Jovenel Moïse a été massacré parce qu’il défendait la cause des défavorisés et travaillait pour le changement de leurs conditions d’existence.

Des partisans  de l’ancien président à Port-de-Paix ont gagné les rues ce mardi pour exiger eux aussi justice en faveur de Jovenel Moïse.

Sachez que faute d’électricité au palais de justice, le juge Garry Orélien, en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, n’a pu auditionner hier, l’ex-coordonnateur de l’unité de sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil.

L’audition avait été mise en continuation le 3 Septembre dernier, en raison de fortes détonations dans la zone du  bicentenaire.

L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ferme les portes de toutes ses institutions pour protester contre le kidnapping  lundi, de l’un de ses employés  Marie Ange Béril. C’est la deuxième employée de l’institution sanitaire enlevée  en l’espace de deux semaines.

Des individus armés  ont offert hier, une nouvelle démonstration à Duvivier, Vincent et Drouillard.  Certains bandits portaient même l’uniforme de la PNH.

L’ancien sénateur Youri Latortue préconise une attaque frontale contre les gangs armés afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.

L’ex parlementaire affirme  que des 30 millions de gourdes décaissées la semaine dernière pour le service d’intelligence, seulement 3 millions ont été octroyées à la PNH.

Le gouvernement taïwanais et la fondation bouddhiste caritative Tzu-Chi ont fait don de 25 tonnes d’aide humanitaire à Haïti.  Des concentrateurs d’oxygène, des masques, des combinaisons de protection, des sacs de couchage, des rations sèches, des tentes et des kits sanitaires ont été remis hier au premier ministre haïtien Ariel Henry par l’ambassadeur taiwanais dans le pays.

You May Also Like