5 des 39 Haïtiens sanctionnés  par le président dominicain sont actuellement sur le  territoire  dominicain

5 des 39 Haïtiens récemment sanctionnés par le président dominicain Luis Abinader sont actuellement en République dominicaine, a  affirmé le directeur de la Migration dominicaine, Venancio Alcántara dont les propos ont été relayés par le journal Diario Libre.

M. Alcantara a indiqué qu’une enquête a été diligentée en vue de déterminer où se trouvent ces ressortissants haïtiens afin qu’ils puissent se conformer à la décision présidentielle interdisant à un groupe d’Haïtiens dont d’anciens et actuels hauts fonctionnaires, des hommes d’affaires, un militant des droits humains et des chefs de gangs d’entrée sur le territoire national, car ils représenteraient une menace pour les intérêts et les institutions de la République dominicaine. 

« Nous travaillons à revoir la liste que des personnes qui ne peuvent pas entrer dans le pays. Nous avons déjà relevé quatre qui avaient un statut légal, l’une a vu sa résidence annulée en 2018, il y en a trois qui ont quitté le pays, et cinq qui y sont entrés et nous sommes dans un processus d’enquête pour savoir où ils se trouvent », a déclaré Venancio Alcántara, sans en révéler les noms.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : L’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, a été placé en détention, hier, après avoir été auditionné par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Marcky Kessa est incarcé au pénitencier national

Actualité à la une : L’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, a été placé en détention, hier,…