Abinader accuse des policiers haïtiens d’avoir violé le territoire dominicain à la Vigia

Le président Luis Abinader a qualifié le 4 décembre 2023 de provocation l’entrée la veille de policiers haïtiens sur le territoire dominicain. Il affirme qu’il sera très ferme sur ce dossier indiquant que la chancellerie prépare une note de réprobation.

Selon la presse dominicaine, des policiers haïtiens sont entrés à La Vigia, à Dajabon, le dimanche 3 décembre 2023, lançant du gaz lacrymogène puis ont procédé à la destruction des marchandises vendues aux Haïtiens. La présence de l’armée dominicaine et du Cesfront a été renforcée dans la zone.

L’ancien président Leonel Fernández a également condamné l’intrusion des policiers haïtiens sur le territoire dominicain.

« Nous trouvons inacceptable et condamnable que des membres de la police haïtienne soient entrés sur le territoire dominicain, attaquant les commerçants et détruisant violemment leurs produits », a écrit le président du parti « Force du Peuple », sur X, anciennement twitter.

 

 

You May Also Like
Read More

Rivière Massacre: Lettre ouverte au Premier Ministre Ariel Henry et au Président Luis Abinader

PROPOSITION D’UNE STRUCTURE DE CONCILIATION POUR UNE RÉSOLUTION PACIFIQUE DU CONFLIT SUR LA RIVIÈRE MASSACRE                                                                                                                                                                                                                                                                            Le 27…

Actualité à la une : Le gouvernement haïtien travaille avec des avocats sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière dément l’existence d’une liste de 800 personnalités haïtiennes qui doivent être…