Actualité à la une du 25 août 2025: La Mission multinationale de soutien à la sécurité et  la PNH ont repris le lundi 25  aout 2025, le  site d’antennes de l’ancienne Teleco de Kenscoff, aux gangs de « Viv ansanm »

Actualité à la une du 26 août 2025

La Mission multinationale de soutien à la sécurité et  la PNH ont repris le lundi 25  aout 2025, le  site d’antennes de l’ancienne Teleco de Kenscoff, aux gangs de « Viv ansanm ». Plusieurs bandits ont été tués, des armes saisies et les routes ont été dégagées  lors de l’opération rapporte l’agent exécutif intérimaire de Kenscoff, Massillon Jean.  

Les bandits qui occupaient l’espace pendant toute la semaine dernière, ont saboté les équipements de la Digicel ainsi que ceux de l’office national de l’aviation civile, perturbant le trafic aérien.

Au moins trois personnes ont été tuées, le dimanche 24 aout 2025, lors d’une attaque armée du gang « Kokorat san ras » à Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite. Les malfrats ont enlevé plusieurs riverains dont l’entrepreneur Wedner Gédéon, propriétaire de Radio Union qui a été abattu par la suite de plusieurs balles, selon le président de l’administration communale de Gros-Morne, Hubert  Cénéac.   

Le  policier Villar Pierrejuste, a été tué le 19 août 2025, lors d’une mission d’une délégation de l’ONA dans le département du  Nord.  Il assurait la sécurité de ladite délégation. Dans une note, l’ONA exprime son indignation et appelle à l’application rigoureuse de la loi. 

L’ancien vétéran américain Rod Joseph persiste et signe. Le fondateur de Blackwater Erik Prince aurait  signé avec le gouvernement haïtien un contrat pour le renforcement des recettes fiscales à la frontière haitiano-dominicaine  pour un montant  avoisinant 85 millions de dollars par an. Erik Prince aurait déjà empoché 45 millions de dollars, croit savoir Dr Rod Joseph.

Le chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Henry Wooster a présenté le weekend écoulé, les trois grandes lignes prioritaires de la politique de l’administration Trump vis-à-vis d’Haïti. Le diplomate qui  a fait l’éloge des engagements des Etats-Unis notamment dans la lutte contre les gangs terroristes, a toutefois écarté toute possibilité de mobiliser des militaires américains pour appréhender les chefs de gangs en Haïti.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 5 avril 2025: Des agents de la DCPJ ont procédé le vendredi 4 avril 2025 à l’arrestation de l’ancien député de Kenscoff, Alfredo Antoine à Pétion-ville. L’ex-parlementaire faisait l’objet d’un avis de recherche émis par la police pour son implication présumée dans les exactions des gangs armés dans la commune de Kenscoff

Actualité à la une du 5 avril 2025 Des agents de la DCPJ ont procédé le vendredi 4…
Read More

Actualité à la une du 20 août 2024: Le gouvernement a renouvelé pour un mois, le lundi 19 août, l’état d’urgence sécuritaire décrété sur les départements de l’Ouest, de l’Artibonite, du Centre,  des Nippes,  et les arrondissements de Plaisance et de Limbé, selon un arrêté publié dans le journal officiel le Moniteur

Actualité à la une du 20 août 2024 Le gouvernement a renouvelé pour un mois, le lundi 19…