Actualité à la une du 11 novembre 2025: Laurent Saint Cyr est rentré à  Port-au-Prince, satisfait de son voyage au Qatar. Le président du CPT dit avoir obtenu des engagements pour soutenir Haïti

Actualité à la une du 11 novembre 2025

Laurent Saint Cyr est rentré à  Port-au-Prince, satisfait de son voyage au Qatar. Le président du CPT dit avoir obtenu des engagements pour soutenir Haïti notamment à travers la force de répression des gangs.

Le Qatar Fund For Development  a confirmé un don de 44 millions de dollars   dont 10 millions seront versés par le Qatar pour le financement des projets dans le domaine de la santé,  la construction de logements pour la police et des déplacés internes et pour le  soutien aux jeunes entrepreneurs.

Alors que le délai   pour les partis politiques et organisations de la société civile de soumettre au CEP leurs recommandations sur l’avant-projet de décret électoral  est arrivé à  échéance, hier, Pierre Espérance informe que le RNDDH soumettra ses recommandations le 12 novembre.  Il estime que les élections ne sont pas possibles avec le CPT dont il réclame la démission.

Le directeur exécutif du RNDDH, dénonce par ailleurs l’ordonnance de la Cour d’Appel de Port-au-Prince  sur le dossier  de l’assassinat de Jovenel Moise. Les  juges ont traité le dossier avec légèreté et l’arrêt de la Cour est truffé d’erreurs et d’irrégularités  selon Pierre Esperance.

Des unités spécialisées de la PNH sont   intervenues dimanche, à Carrefour Marassa et Cité Doudoune  où des bandits lourdement armés semaient la pagaille. Plusieurs d’entre eux  ont été tués et   d’autres blessés selon une note de la PNH publiée ce lundi, soulignant qu’aucune perte n’est à déplorer dans les rangs des forces de l’ordre.

Des trous creusés dans la chaussée par les bandits ont été rapidement réparés en vue de faciliter le  rétablissement de la circulation, a indiqué la police.

Le professeur Junior Cherilus a été tué , hier matin, à  proximité de la délégation  du Centre à Hinche dans des échauffourées  entre des agents de sécurité du bureau et des employés qui   tentaient de fermer les locaux. Selon des témoins, les agents de sécurité ont ouvert le feu, atteignant le professeur Junior Cherilus  qui se trouvait en face  du Complexe administratif. Plusieurs personnes ont été également blessées par balles.

Les employés sont en grève depuis le 7 octobre 2025 pour protester contre la décision de la délégation, d’exiger qu’ils soumettent  les copies  originales de leurs lettres de nomination.

La compagnie IBC Airways a officiellement inauguré,  le lundi 11 novembre 2025, son premier vol commercial reliant directement Les Cayes à Miami. Cette étape majeure marque un tournant historique pour la ville des Cayes et pour l’aviation haïtienne, a indiqué  le gouvernement haïtien.

You May Also Like