Des individus armés ont ouvert le feu hier à Martissant sur un autobus. Une femme a été tuée sur le coup. Au moins 12 autres passagers ont été grièvement blessés selon le juge de paix de Carrefour, Moise Jean qui s’était transporté à l’hôpital de Diquini.
La professeure d’université Marjorie Brutus a été atteinte d’un projectile au bras, hier, alors qu’elle rentrait à son domicile, à Fontamara.
Un braqueur présumé a été tué hier, par la police à l’avenue panaméricaine, à Pétion-Ville. Deux autres individus ont été arrêtés.
Alors que la population est livrée à elle-même, plus de 450 policiers sont actuellement en détachement avec des anciens fonctionnaires, a dénoncé hier, le nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé. Il entend corriger cette situation.
Le garde des Sceaux en a fait l’annonce hier, lors d’une rencontre avec les Commissaires du Gouvernement près les Tribunaux de première instance des 18 juridictions du pays.
Le ministre de la Justice a interdit aux chefs de poursuite de décerner des mandats d’amener à l’encontre des citoyens « en veux-tu en voilà ».
Après 24 mois de détention au pénitencier national, Arnel Bélizaire et ses 5 camardes ont été remis en liberté hier soir, Ils ont bénéficié d’un arrêt-ordonnance de la cour d’appel de Port-au-Prince, le lundi 29 novembre 2021.
Arnel Bélizaire et consorts avaient été arrêtés, le 29 novembre 2019, à Jacmel sous des accusations de « complot contre la sureté intérieure de l’État, de l’ambassade américaine et de la Brasserie la Couronne », selon le mandat émis contre l’ex-parlementaire par le commissaire de Port-au-Prince d’alors.
L’augmentation des prix de l’essence à la pompe est de plus en plus imminente. Le nouveau gouvernement s’est lancé dans une vaste campagne de sensibilisation autour de cette décision.
Le nouveau ministre des travaux publics, l’ingénieur Rosemond Pradel de la Fusion, qui parle d’une décision obligatoire, affirme que la subvention des produits pétroliers pourrait provoquer l’effondrement total de l’Etat.
A l’occasion de la journée mondiale du Sida, hier, le premier ministre Ariel Henry a encouragé les partenaires du secteur de la santé à s’impliquer davantage dans la sensibilisation et la mobilisation contre la stigmatisation envers les PVVIH.