Actualité à la une:  La police poursuit la traque des gangs armés. Plusieurs bandits ont été tués ce weekend dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre

Actualité à la une:

La police poursuit la traque des gangs armés. Plusieurs bandits ont été tués ce weekend dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Parmi eux,  Ricardo Charles, présenté comme un membre influent du gang « 400 Mawozo ». Il était en possession d’un Galil qui a été confisqué par la police.

Rosemokond Pauyo et Fresnel Guerrier, deux soldats de Vitelhomme et des 400 mawozo ont été arrêtés par la police dans un hôpital à Mirebalais,  où ils recevaient  des soins après avoir été blessé par balles lors d’échanges de tirs avec les la police à Torcel et à Croix des Bouquets. 

La police a procédé à l’arrestation de onze présumés bandits dans le département du Nord dont Lucien Cadet, membre du gang 400 mawozo.  Ce dernier sera transféré à la DCPJ, informe le porte-parole de la PNH/ Nord.  

Le policier Alexandre Clévanel a été tué par balle vendredi dernier à Carrefour Drouillard alors qu’il se rendait au travail. Alexandre Clevanel, issu de la 19e promotion de la PNH, était affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM).

Caribe Tours, Metro Tours et Capital Coach : les trois principales compagnies assurant le transport terrestre de passagers entre Haïti et la Républiques annoncent   la suspension de  leurs opérations sur Port-au-Prince en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

Cette décision fait suite au détournement de plusieurs autobus et la multiplication des cas de kidnapping à Croix-des-bouquets. Néanmoins, Caribe Tours maintient ses opérations vers Cap-Haïtien, a fait savoir le journaliste et entrepreneur Yves Marie Chanel.

L’Association professionnelle des magistrats s’oppose catégoriquement à la nomination d’avocat comme juge à la cour de cassation, rappelant à l’exécutif monocéphale du premier ministre Ariel Henry et au CSPJ qu’une telle démarche n’est pas prévue par la loi portant statut de la magistrature.

Le président de l’APM, le juge Martel Jean-Claude, renouvelle la position de son association préconisant un consensus entre les trois pouvoirs de l’Etat y compris le dernier tiers du sénat pour combler les postes vacants à la cour de cassation.

 

You May Also Like