Les pompes à essence seront ouverts au public à partir du samedi 11 novembre
Des responsables de syndicats du transport en commun continuent d’exiger le retrait de la décision relative à l’augmentation des prix de l’essence. Montès Joseph du FUTRAH avertit le gouvernement que le secteur syndical n’accepte pas la vente de carburants aux prix ajustés.
Le sénateur Patrice Dumont demande à son collègue Joseph Lambert de se retirer de la présidence du tiers du Sénat, à la suite des sanctions des Etats-Unis et du Canada pour son soutien aux gangs et son implication dans le trafic de drogue. Il pourra avoir ainsi toute la latitude nécessaire pour assurer sa défense, justifie Patrice Dumont.
L’ex-ministre de la justice, Michel Pierre Brunache, qualifie « d’intimidation » les sanctions prises par les autorités américaines et canadiennes contre le président du sénat haïtien Joseph Lambert et l’ex-sénateur Youri Latortue.
Il estime que ces mesures visent à contraindre les concernés à ne pas poser des actes politiques allant à l’encontre de leurs intérêts. Toutefois, il affirme que les moyens de recours à la disposition des deux dirigeants politiques haïtiens sont très réduits.
L’épouse du vice-délégué de l’arrondissement de Belladère, Midrène Manessa Milien, interpellée mardi en République dominicaine en possession de plus de 22 mille cartouches, transportait les munitions pour le compte du père de sa fille, Schiller Louis, indique son époux Yvanosky Joachim. Il affirme que sa femme ignorait le contenu des boites.
Les signataires de la déclaration conjointe du 25 octobre pour un compromis historique poursuivent leur démarche en faveur d’un accord global pour sortir le pays de la crise. Ils rassurent que les discussions avancent avec les acteurs concernés dont le premier ministre Ariel Henry.