Une quinzaine de présumés bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui ont repoussé les gangs armés, déterminés à prendre le contrôle de la cité du drapeau, a informé hier, la police nationale d’Haïti.
La PNH affirme que les agents d’unités spécialisées déployés à l’Arcahaie pour contrer les actions des groupes criminels qui terrorisent la population civile, y sont actuellement à pied d’œuvre à travers des opérations ciblées.
« L’imposant déploiement des forces de l’ordre, dans la cité du drapeau, en renfort aux policiers qui étaient déjà engagés sur le terrain, ont permis de neutraliser plus d’une quinzaine de bandits, et de repousser complètement leurs acolytes », a indiqué l’institution policière dans une note sur le réseau social Facebook.
La Police nationale affirme que les opérations policières qui se poursuivent avec efficacité sont le résultat d’une symbiose entre la Police Nationale d’Haïti et des membres de la population de l’Arcahaie à travers le Mariage entre Police et Population (MPP). La PNH réitère son engagement et sa détermination à combattre le grand banditisme et continue de croire que la collaboration de la population joue un rôle crucial dans la lutte visant à éradiquer les foyers de gangs et de terroristes.