Saisie d’armes au Cap-Haïtien : Wilmane Jean et Barthol ainsi connus recherchés par la police

La police nationale a lancé des avis de recherche contre Wilmane Jean et Barthol ainsi connu, pour leur implication présumée dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions, saisie le vendredi 5 avril 2024 au port du Cap-Haïtien.

Selon les informations dont dispose la PNH, la cargaison d’armes provenait des États-Unis via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, basée en Floride, et était destinée à Wilmane Jean, Commissionnaire en douane, tandis que Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir.

Lors d’une opération menée conjointement avec les agents de la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers, les enquêteurs du détachement Nord du BLTS/DCPJ, affectés à l’Autorité Portuaire Nationale dans la commune du Cap-Haïtien, ont effectué une fouille ciblée qui s’est soldée par la saisie de 26 armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets ainsi que 999) cartouches et 34 chargeurs.

Avant même la découverte des armes et des munitions, le commissionnaire en douane Wilmane Jean a pris la fuite et le receveur du colis à savoir Barthol, ainsi connu, n’y était même pas. Ils sont actuellement en cavale et activement recherchés, a fait savoir la Police Nationale d’Haïti.

 

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

Nouvelle journée de tension, hier,  à Port-au-Prince. Les manifestations des étudiants de la faculté de Droit  et des lycéens ont…