Ce sont sept armes à feu dont trois fusils automatiques et des munitions qui ont été retrouvés hier dans les bagages de Jacques Yves Sébastien Duroseau à l’aéroport de Port-au-Prince. Cet haitiano-américain de 33 ans qui s’est présenté comme un militaire américain, revenait de Miami à bord du vol 949 de la American Airlines, a précisé le commissaire du gouvernement de la Croix des Bouquets, Maxime Augustin. Il souligne que Jacques Yves Sébastien Duroseau était très agressif.
Duroseau a été interpellé par la police ainsi qu’un ami qui était venu le chercher à l’aéroport. Les deux hommes ont été transférés à la Direction centrale de la Police Judiciaire.
Le journal américain Miami Hérald rapporte que Jacques Yves Sébastien Duroseau a embarqué à New Bern, en Caroline du Nord avant de se rendre à Charlotte, puis à Miami, à destination d’Haiti à bord d’un vol de la American Airlines. Un responsable de la police a affirmé au quotidien américain que Duroseau avait une autorisation de la American Airlines de voyager avec les armes à feu.