Actualité à la une : Deux médecins enlevés à Port-au-Prince

Dr Michel D’Alexis et Dr Pierre Boncy ont été enlevés hier peu avant midi dans une clinique  à la Ruelle Berne par des hommes armés portant l’uniforme de la police, accompagné d’un prétendu avocat. Les malfrats ont prétexté être venus procéder à l’arrestation des médecins.

Les kidnappeurs  sont repartis avec les docteurs Michel D’Alexis et Pierre Boncy  à bord d’une Toyota Land Cruiser, communément appelé  « Zo Reken » de couleur grise

Plusieurs cas de kidnapping ont été recensés pendant la période du carnaval. Parmi les victimes figurent  l’administrateur de Radiotélévision  Caraïbes, Marc Théagène et sa femme. Ces derniers ont été enlevés le 28 février  à l’angle des rues Marcelin et Waag par des individus lourdement armés.

L’avocat Joël Petit-Homme a été blessé lors d’une tentative de kidnapping le 28 février, à Pétion-Ville. Il a été atteint de six projectiles, a fait savoir le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis. Sa vie ne serait pas en danger.

Le commissaire de police Robert Plaisimond a été abattu le 1er mars par des individus armés non identifiés à Torcel, dans la commune de Tabarre.  L’officier de police tentait de résister à une tentative de kidnapping.

Le commissaire Robert Plaisimond, âgé d’une  cinquantaine d’années, était affecté à la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP).

 

Au moins 7 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident impliquant un char musical très tôt hier matin, lors de la clôture des festivités carnavalesques à Desdunes, dans le département de l’Artibonite. Le camion sonorisé, dont le conducteur était ivre,  a foncé sur les carnavaliers provoquant ce drame.

Le premier ministre Ariel Henry s’est dit très attristé par la mort de ces compatriotes lors des festivités carnavalesques et  a promis toute la solidarité de son gouvernement aux familles des victimes.

Le premier ministre Ariel Henry doit rentrer à Port-au-Prince ce jeudi après avoir participé à la 33ème réunion inter-sessionnelle de la CARICOM, au Belize.

 

You May Also Like
Read More

Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel de transition  sous les auspices de la CARICOM  ont été transmis au Conseil des ministres pour publication, a confirmé Abel Descollines, porte-parole du groupe de concertation, signataire de l’accord du 21 décembre

Actualité à la une : Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel…