On en sait plus sur l’assassinat d’Evans Auléus, ce messager chargé d’apporter la rançon aux ravisseurs du chauffeur du secrétaire général du HCT, Antony Virginie Saint Pierre… Selon une note portant la signature de Monsieur Saint Pierre et datée du 30 octobre 2023, en circulation hier, sur les réseaux sociaux, ce dernier aurait accepté d’être libéré sous caution et se serait engagé à verser 150,000 dollars américains, le 6 novembre 2023 pour la libération de son chauffeur Wilson Léandre.
Le porteur de la rançon aurait été exécuté par les ravisseurs du fait que le montant envoyé serait nettement inférieur. Dans la vidéo du crime publiée sur les réseaux sociaux, on voit le messager demander au secrétaire général du HCT de respecter ses engagements envers les kidnappeurs avant qu’on lui tire dessus à plusieurs reprises. Ensuite, on voit la victime, allongée par terre avec un énorme trou dans la tête. Son cadavre a été brulé par ses bourreaux.
Enlevé en même temps que son chauffeur, le 18 octobre 2023 dans le quartier de Turgeau, Antony Virginie Saint Pierre a été libéré contre rançon 12 jours plus tard, le 30 octobre 2023. Mais son chauffeur est toujours retenu otage.