TESTÉ POSITIF AU COVID-19, LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN SERA TRANSFÉRÉ À L’HOPITAL MILITAIRE WALTER REED

TESTÉ POSITIF AU COVID-19, LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN SERA TRANSFÉRÉ À L’HOPITAL MILITAIRE WALTER REED

Moins de 24 heures après avoir été testé positif au COVID-19, le président américain Donald Trump, 74 ans, sera hospitalisé pour « quelques jours » à l’ hôpital militaire. Selon son médecin, Sean Conley, Trump est fatigué, mais il a le moral ». Quant à Melania Trump, également contaminée, elle souffre d’une toux légère et de maux de tête.

C’est sur twitter que Donald Trump a annoncé avoir été controlé positif au coronavirus ainsi que sa femme Melania Knavs, 50 ans, Le couple observera une période de quarantaine de deux semaines minimum.

La santé de Donald Trump 74 ans et sa femme Melania 50 ans n’est pas menacée avait déclaré dans la matinée, Sean Conley.
Cependant, l’état du milliardaire sera surveillé à la loupe car il fait partie des personnes vulnérables au coronavirus à cause de son âge et de son obésité.

Des répercussions sur la campagne électorale

Ce test positif au coronavirus aura des conséquences sur la campagne électorale de Donald Trump, déjà en retard dans les sondages et qui n’a pas assuré lors du premier débat face à Joe Biden le 30 Septembre dernier, à Cleveland dans l’Ohio.

Adversaire politique de Donald Trump, Joe Biden, a souhaité au président américain ainsi qu’à la première dame un prompt rétablissement. Idem pour la colistière de Biden, la sénatrice de Californie Kamala Harris, qui a envoyé ses pensées à la famille Trump.

Joe Biden testé négatif au Covid-19

À l’annonce du test positif de Donald Trump au Covid-19, le candidat démocrate septuagénaire comme Trump d’ailleurs, s’est fait tester en compagnie de sa femme. Négatif, l’ancien bras droit du président Barack Obama va poursuivre avec sa campagne. Au grand dam de Donald Trump, qui a dû annuler ses déplacements pour ce week-end.

Le président des États-Unis peut compter sur le soutien de ses pairs à l’international. À commencer par le président russe Vladimir Poutine, le premier ministre britannique Boris Johnson et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui lui ont tous souhaité de rétablir vite.

Le président américain a pourtant minimisé souvent le risque de la maladie, qui a déjà tué plus de 208,000 personnes aux États-Unis. Il n’est pas un fervent partisan du port du masque. Lors du dernier débat, il s’était moqué de Joe Biden qui d’après lui, ‘porte un masque même quand il est tout seul.

You May Also Like