Sports: La fin de l’ère Messi au FC Barcelone

Sports: La fin de l’ère Messi au FC Barcelone

La nouvelle a l’effet d’une bombe. Lionel Messi a fait trembler la planète foot en annonçant qu’il veut quitter le FC Barcelone. L’Argentin en a informé le club tout en précisant que sa décision est pour le moins irréversible.

La débâcle de Lisbonne aura laissé des traces indélébiles au club catalan. Après le licenciement du coach Quique Setién et son remplacement par Ronald Koeman, un remaniement est envisagé au sein de l’équipe première.

Le nouveau coach de concert avec le club a informé à plusieurs joueurs qu’ils ne font plus partie du plan d’avenir qui sera instauré. Lui Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti font partie des joueurs appelés à aller voir ailleurs.

Leo Messi n’aurait pas aimé l’approche de ses dirigeants et ne croit plus au projet du club. Lassé aussi par les échecs à répétition de son équipe en ligue de champions, le sextuple ballon d’or a décidé de ne plus poursuivre au Barça, son club depuis l’âge de 13 ans.

Du haut de ses 33 ans, le sextuple ballon d’or croit pouvoir encore tenir au très haut niveau. C’est en ce sens qu’il a contacté le manager de Manchester City Pep Guardiola, pour lui faire part de son désir de (re) travailler avec lui.

Manchester City fait partie des rares clubs pouvant s’offrir Messi avec le PSG ou encore l’Inter Milan mais il se trouve dans le viseur de l’UEFA qui l’a sanctionné à deux reprises pour non-respect au règlement du fair-play financier.

À défaut de savoir sa prochaine destination, il est pratiquement certain que Leo Messi va quitter le Barça. Même quand le club catalan écarte pour l’instant l’hypothèse de lâcher son joueur légendaire, faisant prévaloir sa clause libératoire évaluée à 700 millions d’euros.

Le contrat de Messi devrait arriver à terme en 2021 mais la Pulga veut exercer une clause lui permettant de partir au cas où il le souhaite. Ce que le Barça a reconnu mais a indiqué que la période pour le faire est écoulée depuis le 10 juin.

Les avocats de Messi font cependant état de l’extension de cette clause à cause de la crise de Covid-19.

Après le feuilleton Neymar l’été dernier au PSG, il y a celui de Messi en ce mercato estival.

You May Also Like