Sécurité: plusieurs bandits tués et arrêtés  par la Pnh à Mirebalais

La Police nationale confirme la mort de plusieurs bandits de la coalition Viv Ansanm et la saisie des armes à feu lors d’une opération menée à Mirebalais, mardi 20 mai 2025.

Parmi eux, “Chalè” ainsi connu, tombé dans les échanges de tirs et son arme à feu confisquée dans la localité de “Dlo Chod”,  dans le périmètre de Carrefour Péligre,  commune de Mirebalais. Les agents de l’ordre ont trouvé en sa possession un acte de naissance, informe l’institution policière sur ses réseaux sociaux.

La PNH a fait état également du décès de “ Zo Kadav” ainsi connu et “ Omerzil Francillu. Ce dernier est identifié par le matricule 05-051994-Bon Repos. Ils sont tous deux membres du gang “Taliban” opérant à l’entrée nord de la capitale et dirigé par Jeff Larose alias Jeff Gwolwa.

Par ailleurs, la police nationale d’Haïti annonce l’arrestation, le mardi 20 Mai, de Junior Pierre alias « Djòl » par la Direction Départementale de la Police du Sud, dans la commune de Port-Salut. Il fait l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont braquage, association de malfaiteurs et est affilié au groupe criminel « Viv Ansanm ». Junior Pierre alias Djòl était activement recherché par la Police. Pour l’instant, il est placé en garde à vue.

La PNH réaffirme son engagement et sa ferme détermination à lutter sans relâche contre les gangs armés et à restaurer l’ordre public sur toute l’étendue du territoire national.

You May Also Like