NAOMI OSAKA EST EN HAÏTI

NAOMI OSAKA EST EN HAÏTI

La championne de l’US Open 2020, Naomi Osaka est arrivée à Jacmel, ce lundi 21 septembre 2020,  la ville d’origine de son père Léonard François. La star devrait y rester pendant quelques jours et en profitera pour visiter une école et un club de tennis qu’elle parraine et plusieurs sites touristiques.

Sa visite s’inscrit dans le cadre du tournage d’un documentaire sur sa vie qui sera diffusé sur Netflix. Elle est attendue bientôt au Japon, pays natal de sa mère.

La fédération haïtienne de tennis voit en cette visite le symbole de la manifestation de l’attachement de la tenniswoman à la terre de son père.

C’est la troisième fois que la native d’Osaka vient  justement en Haïti. En 2018, après son premier triomphe à l’US Open, elle avait été reçue en grande pompe au palais national par le président Jovenel Moise.

 
Elle a souvent revendiqué ses racines haitiennes, rappelant que lors de la finale de l’US Open, elle avait été requinquée par le sang de ses ancêtres.

Naomi Osaka, No 3 mondiale, a dû faire l’impasse sur le tournoi de Roland-Garros qui débute ce lundi à cause des douleurs à la cuisse gauche. Elle estime qu’elle n’aura pas suffisamment de temps pour se remettre après son triomphe à  l’US Open.

You May Also Like