L’EXÉCUTIF DÉCLARE L’ÉTAT D’URGENCE DANS LES ZONES RÉPUTÉES DANGEREUSES

L’EXÉCUTIF DÉCLARE L’ÉTAT D’URGENCE DANS LES ZONES RÉPUTÉES DANGEREUSES

La décision a été adoptée en Conseil des Ministres. L’arrêté a été publié  le 16 mars 2021 dans le journal officiel.

Dans le but de  rétablir l’ordre républicain, la sécurité et les droits fondamentaux des personnes, l’État d’urgence  est instauré  à  Village de Dieu, Grand-Ravine, Delmas 2, Savien, dans le département de l’Artibonite  et toutes les zones rouges identifiées par le Conseil Supérier de la Police Nationale.

Les autorités gouvernementales, les Forces armées d’Haiti et la Police ont la latitude d’œuvrer au démantèlement  et à la destruction de toutes les bandes armées semant la terreur dans le pays conformément à la législation sur l’état d’urgence.

Lundi, le Conseil des ministres a adopté un décret autorisant la PNH et les FAd’H à travailler ensemble dans l’optique de combattre l’insécurité.

Lire l’intégralité du décret ici!

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine de camions d’essence, il y a quelques jours et bloqué totalement l’accès au Terminal de Varreux à l’aide de camions-citernes, aggravant ainsi la pénurie de carburant dans la capitale haïtienne

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine…