Cette déclaration a fait l’effet d’une bombe. Le Sénateur Jean Renel Sénatus accuse le Sénateur Garcia Delva d’être de connivence avec le chef de gang, Arnel Joseph, un présumé bandit, activement recherché par la police.
Lors d’une conférence de presse hier, mardi 23 Avril 2019, le Sénateur Sénatus, président de la commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Grand Corps, a révélé que le Sénateur de l’Artibonite et le chef de gang du Village de Dieu se sont entretenus au téléphone à 24 reprises du 7 au 22 Février 2019 et que l’une des communications a duré plus de 15 minutes.
Garcia Delva a contacté le chef de gang au 38549524, a précisé Jean Renel Sénatus qui dit avoir sollicité et obtenu du CONATEL un relevé téléphonique et de ce fait, il dispose des informations telles les dates et de l’heure de la durée des appels effectués.
La commission prévoit d’auditionner, ce mercredi 24 Avril 2019, le Sénateur Garcia Delva avant de rédiger et soumettre son rapport à l’assemblée.
Il est à noter que l’inspecteur de police, Gabriel Faveur Désir qui avait admis être de mèche avec le chef de gang Arnel a été interpellé au début du mois par l’inspection générale de la PNH. Le dossier a été acheminé au Parquet de Port-au-Prince