En visite, hier, à Pont-Sondé, dans le department de l’Artibonite, le président Jovenel Moise menace de recourir à l’armée en vue de faire échec aux gangs armés qui terrorisent la population. Je ne livrerai pas le pays aux bandits, a martelé le chef de l’État .
Le chef de l’Etat a tenu ses propos alors qu’à Savien, dans l’Artibonite, des bandits armés règnent en maitre, faisant de nombreuses victimes.
A Port-au-Prince, le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier Dorval a été assassiné par balles dans la soiree du 28 Aout dernier , chez lui, à Pèlerin, non loin de la résidence du président Jovenel Moise. Un crime qui plonge tout le pays dans la consternation
Toujours dans la capitale haïtienne, de nombreux habitants du Bel-Air ont fui le quartier cette semaine pour échapper à la fureur des civils armés. Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées par balles et des maisons incendiées lors des affrontements de gangs armés. Des actes de violences condamnés par le chef de l’Etat.