Une réunion de travail s’est tenue mardi 1er avril à la Villa d’Accueil à Bourdon autour de la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Elle visait à évaluer les mesures à mettre en place pour une réouverture progressive et sécurisée de l’aéroport international Toussaint Louverture, indique un communiqué de la présidence.
Présidée par le Conseiller-président Lesly Voltaire, la rencontre avait réuni de hauts responsables gouvernementaux et sécuritaires dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le ministre de l’Intérieur Paul Antoine Bien-Aimé, celui de la Justice et de la Sécurité publique, Patrick Pélissier, le ministre des Travaux publics, Transports et Communications Raphaël Hosty, ainsi que des représentants des forces de sécurité nationales, de l’aviation civile et des infrastructures aéroportuaires.
Cette réunion marque une étape décisive dans le processus de reprise du trafic aérien, suspendu depuis plusieurs mois en raison de la situation sécuritaire, indique le communiqué réitérant la volonté du Conseil Présidentiel de Transition de garantir un retour progressif des vols internationaux dans des conditions optimales de sûreté pour les voyageurs et les opérateurs économiques.
« La réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture est une priorité nationale. Nous travaillons activement avec toutes les institutions concernées pour assurer la sécurité des infrastructures et faciliter la reprise des activités aériennes”, a déclaré le Conseiller-Président Leslie Voltaire.